Propositions de réformes

 

1 - Premières urgences :
Interdiction des lâchers de gibiers de tir
et de l'agrainage-nourrissage-élevage du sanglier.

Ces deux activités anti cynégétiques et anti écologiques maintiennent dans nos rangs ce que j'appelle le cheval de Troie, c'est à dire des "tireurs-consommateurs-pressés-et-déculturés", qui, s'ils sont forcément porteurs d'un permis de chasser, n'en sont pas pour autant des chasseurs.

Malheureusement, ils ont phagocyté nos rangs au point sans doute de devenir majoritaires et d'imposer leur loi dans nos assemblées.

Ces deux mesures sont donc une condition sine qua non du renouveau de la chasse française

2- Réelle formation des chasseurs français avec un examen sérieux qui reste toutefois accessible à tous quel que soit le niveau d'études.

3- Interdiction des battues de grand gibier, activités qui s'apparentent, tant par les moyens mis en oeuvre, que par l'esprit qui les anime, à des opération de guerre au gibier.
Particulièrement dérangeantes tant pour la faune que pour le grand public, elles ne sont plus acceptables dans la modernité.

4- Suppression des fédérations de chasseurs, faisant doublon avec l'administration. Versement des personnels de ces fédérations dans les DIREN et les DDAF.

5- Association à nos décisions de tous les "utilisateurs" de nature.

 

Retour à la page d'accueil du site